Funéraire Paris 2017 : un grand millésime !

La 16ème édition du salon Funéraire Paris 2017 s'est achevée sur un bilan positif, après édition 2015 en demi-teinte en raison du contexte des attentats. Le salon a retrouvé son dynamisme et confirme sa position de leader des salons professionnels du secteur funéraire en Europe. 

Cette année, ce sont 218 exposants que vous avez pu rencontrer durant 3 jours au Parc des Expositions du Bourget. Parmi ses 218 exposants, 21% sont des sociétés étrangères, issues de 11 pays comme l'Allemagne, la Belgique, la Chine ou encore l'Italie.
Le salon Funéraire Paris 2017 était également placé sous le signe de la nouveauté et de l'innovation, avec des produits aux lignes et formes épurées, aux matériaux nouveaux, et à la personnalisation toujours plus poussée. Le signe que le marché du funéraire reste dynamique et est en pleine évolution. 

Les visiteurrs, de leur côté, ont répondu présent avec près de 6 000 visiteurs enregistrés, dont près de 18% de visiteurs internationaux. Le salon Funéraire Paris 2017 se distingue d'ailleurs de ces précédentes éditions par un une fréquentation le jour de l'ouverture de +37% par rapport à 2015. 

Deux conférences se sont également déroulées au cours de ces trois jours de salon. La première conférence, organisée par la CPFM (Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie), traitait de la nouvelle législation faisant obligation de la mise en place d'un médiateur de branche au service des professionnels et des familles. La seconde conférence, organisée par l'UPFP (Union du Pôle Funéraire Public), a présenté l'expérimentation de la dématérialisation du certificat de décès pour une généralisation prévue en 2018. 

Cette 16ème édition marquait également les 30 ans du salon, dignement célébrés grâce au soutien de l'ensemble des acteurs de la filière : exposants, visiteurs, partenaires, organisations professionnelles, presse et associations professionnelles. Funéraire Paris 2017 : une édition unanimement plébiscitée et qui restera dans les mémoires. Une belle réussite pour la profession ! 

Prochain rendez-vous : 21, 22 et 23 novembre 2019 au Parc des Expositions Paris Le Bourget !

Crédit photos © Stephane Laure